Erthad Aesir - Nyuu - Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erthad Aesir - Nyuu - Rose


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A propos du système de loot

Aller en bas 
+7
Iliane
Nalluwe
Eregnor
hulrek
Arghno
Cyann
borthdir
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
borthdir




Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:14

J'aime pas le systeme de loot de la faille, j'aime pas le dkp non plus.

Et comme j'aime pas non plus raler sans proposer autre chose, voilà un
autre systeme, dont le but est d'avoir le meilleur rapport participation/loot
sans être lourd, testé et apprécié ailleurs, que je dois pas être le seul
à connaitre.

Principe général :

- On établit une liste classée des gens participants au raids,
le premier de la liste étant celui à qui sera proposé le prochain loot.
L'attributeur note qui sur cette liste est présent à la sortie du jour.

- Quand un boss tombe, on propose le loot a la premiere personne présente de la liste, si elle le refuse à la suivante, ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un prenne.

- La personne qui loote descend dans la liste derriere la dernière personne présente au raid.

Un exemple peut être ?

Liste avant loot:
A - Présent
B - Présent
C - Absent
D - Présent
E - Absent

Un loot tombe, il est proposé à A. A refuse, il est proposé à B qui en veut.
B descend alors dans la liste derrière D.

Nouvelle liste :
A - Présent
C - Absent
D - Présent
B - Présent
E - Absent


Bon, on sera 12 présents a chaque sortie faille sur une liste de tout
les gens qui sont déjà venus, le principe est le même quelle que soit la
taille de la liste.


Comment on établit la liste au départ ?

Pas le plus important, mais autant le faire logiquement.
Par exemple en mettant ceux qui ont les vêtements les plus sombre en tête, pour des raisons évidentes de camouflage, ou par ordre alphabétique ( Cool ).

Bon sérieusement, on peut déjà classer selon le nombre de pièces(ceux qui en ont le moins devant) et ensuite par nombre de participation.

Comment on fait rentrer les nouveaux ?

Et ben à la fin, ils monteront forcément en participant.
On peux aussi les intégrer en fonction du nombre de pièces qu'ils ont,
pour qu'ils aient leur première plus vite.

Voilà, système simple et efficace, qui me semble plus juste que le système actuel.

On fait un sondage de type pour/contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyann




Messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:40

Ton système revient un peu à se que l'on fait si ce n'est qu'on lance pas les dès pour avoir une pièce et que les nouveaux devront attendre (au moins) 11 pierres avant d'avoir leur 1ere pièce.
Et si une personne ne veut pas d'une pièce personne ne l'oblige à lancer le dé (si Razz )
Honnetement le principe qu'on a me convient assez ca permet de monter tout le monde en même temps ou presque. Mais bon si une majorité de personnes veulent changer pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Arghno

Arghno


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:49

Un truc que je ne comprends pas.

Dans ta 2e liste, pourquoi B passe en prio devant E ?
Parce que E était absent ? Si oui, alors pourquoi C passe en 2e ? D devrait passer devant lui.

Une chose que j'ai peur (enfin je me trompe peut etre) c'est que ce fonctionnement privilégie les membres les + actifs. La ce qui est bien dans notre fonctionnement actuel (de mon point de vue) c'est que ça motive les "nouveaux" à venir à la faille, car ils auront pas à attendre 15 raids avant d'avoir 1-2 pièces.
Après c'est clair que ceux qui viennent le + souvent galèrent pour compléter leur set, mais bon j'trouve ça bien qu'on avance tous à peu près au même rythme Very Happy

Mais j'suis d'accord pour faire un vote Smile
Du type pour/contre/obiwan kenobi/Chuck Norris !
Revenir en haut Aller en bas
hulrek
Leader raid
hulrek


Messages : 204
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 42
Localisation : marseille

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:28

qu'es qui te derange borthdir dans le systeme present ?
Revenir en haut Aller en bas
borthdir




Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:33

Le fait que les nouveaux doivent attendre leur tour avant de looter me parrait plus logique que si ya un nouveau a chaque fois, ceux qui viennent tout le temps lootent jamais, question de point de vue.

Je dis ça mais tant que la motivation de tout le monde est d'aller au bout, ça roule.

B passe derrière D, le dernier présent.
Euh, C passe 2éme parce que B descend.
si D est derrière C c'est qu'il a looté lors d'un précédent raid ou C était présent.
En allant plus loin, si A prend le prochain loot, il passera derrière B (on aura CDBAE)
Le loot suivant sera proposé a D (puisque C n'est pas là).
Mais si C est là au prochain raid, c'est à lui qu'on proposera le premier loot.

Cette mécanique est un peu barbare en théorie(moins que le dkp), mais pour l'avoir vu tourner pratiquement pendant un moment et en avoir vu d'autre, c'est le meilleur système que je connaisse.

Chuck Norris serait d'accord avec ce système, Chuck Norris n'a pas besoin de loot pour roxxer.

Obiwan Kenobi serait d'accord aussi, il peut toujours décider de ce qui loot et de qui l'obtient.
Revenir en haut Aller en bas
Eregnor




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2008

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:51

Perso je trouve le système actuel préférable et plus sympa dans l'esprit.

Ce que tu proposes est un système de DKP dans lequel les points sont remplacés par une liste de priorité - ce qui reviens strictement à la même chose dans les faits.

Ce système désavantagerait donc les joueurs qui viennent moins que d'autres et les nouveaux. Ce sont pourtant des gens qui vont faire régulièrement des raid avec nous et non pas des pickups.

La philosophie actuelle de répartition est de monter tout le monde en même temps pour avoir un groupe homogène d'une part, et de faire plaisir à tout le monde d'autre part - et non pas de 'récompenser les assidus' en leur donnant plus de loots.

Donc, je vote non à la proposition, j'aime bien le système actuel.

Mais je me plierai aux règles décidées par le suffrage universel ...
Revenir en haut Aller en bas
Arghno

Arghno


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:55

Après on peut peut être ajouter un système de Raid pénalité pour le 1er RAID que fait un joueur comme on fait pour hélégrod.

Enfin, j'ai l'impression que le système actuel ne pénalise pas grand monde, que ça tourne assez vite, et vu qu'en ce moment nous sommes abonnés aux doubles loot ça va deux fois plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eregnor




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2008

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:07

Si dans les faits ça ne changerait pas grand chose, je ne suis pas non plus d'accord avec toi Arghniel ...

Si un nouveau joueur est prioritaire sur la première pièce qui tombe, il est de toute façon en pénalité pour les loots suivant de ce même raid, ça suffit je pense ...

De plus ça ne ferait que reporter sa priorité de loot sur le second raid.

Comme je l'ai dit plus haut, aucun des joueurs ici n'est un pickup ...
il ne s'agit donc pas d'empêcher un éventuel ninjatage de quelqu'un qui va faire la faille une seule fois avec nous et que l'on ne va plus revoir par la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
Eregnor




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2008

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:15

Note : Effectivement, c'est comme ça à Helegrod - Mais, ne n'aime pas le système d'helegrod.
Perso, j'aurais préféré le même système que la faille ...
Revenir en haut Aller en bas
Nalluwe

Nalluwe


Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:41

Perso je trouve le systeme de raid de penalité aussi un peu bizarre.
Exemple: tout un groupe de 12 ont tous 1 pieces de la faille. Ils lootent 4 pieces donc 4 personnes ont 2 pieces. ces 4 là sont en raid penalité. Une personne ne fait pas de raids sur disont 4-5 fois. Pendant ce temps, si ce sont les memes (et c'est souvent les memes qui viennent), les autres auront le temps d'avoir tous 2 voir 3 pieces.
Et lorsque la personne reviens, il a tjs 2 pieces et meme si les autres ont 3 pieces, et bien il est en raid pénalité... et donc ne peut pas espere looter.

Le meilleur systeme pour moi est tel qu'actuel qui ne prend uniquement en compte le nombre de pieces de la faille que l'on a deja obtenu, et sans raid pénalité (ni pour le premier car comme le dit ere si qqun viens c'est qu'on le connait , c'est pas le peon du coin). Ainsi, cela donne envie à tout le monde de participer. Et puis ça permet d'equiper tout le monde de façon equilibré et non de faire un set full faille pour seulement une poignée de personnes tout le temps present. Si on viens c'est avant tout pour s'amuser, et donc si tout le monde peut être équipé et d'avoir un groupe homogène, c'est mieux que d'avoir 5 stars full set, et 7 gus avec du violet Smile

Si ça derange les gens qui viennent regulierement de voir les "nouveaux" s'equiper avant eux, c'est que la personne n'as pas compris qu'on est là pour l'ambiance et avancer et non pour etre lootwhore.


Enfin je voulais te remercier borthdir d'avoir proposer qqchose et surtout d'avoir demander un vote car c'est le systeme de l'erthad tel que je le conçois, où tout le monde peut discuter Wink

Donc bien evidemment, comme Ere, si la majorité est pour, je me plierais au systeme qui sera voté.

Edit: ah oui et j'oubliais, il faut compter le nombre de pieces par "joueur" et non pas par personnage pour eviter un peu les abus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rose-des-sables.net
Eregnor




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2008

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:14

Je viens d'arriver au boulot, et je me connectais sur le forum car, chemin faisant, je me suis aperçu que j'avais oublié de remercier borthdir, d'avoir exposé ses idées, proposé une solution, et demandé l'avis des gens. Ce fonctionnement sain et constructif devrait être généralisé à Erthad.

Mais nallu m'as devancé Smile

D'accord avec toi Nallu sur le raid de pénalité.

Petite remarque : c'est bien par personnage et non pas par joueur dans le sens où l'on défini un perso "principal" pour la faille, et il n'y a que lui qui peut prétendre à une pièce de set.

Et ce, toujours dans l'esprit de maintenir une homogénété dans le stuff de nos persos venant à la faille.
Revenir en haut Aller en bas
Nalluwe

Nalluwe


Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:19

Hehe ^^ Oui mais c'est pas tjs le cas de venir avec le meme perso, meme si effectivement on joue principalement avec son main, des fois pour des faciliter d'effectifs, certains vont prendre un autre perso 50. Mais bon, c'est vrai que ça peut se discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rose-des-sables.net
Cyann




Messages : 110
Date d'inscription : 29/10/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:22

Entiérement d'accord avec mes 2 petits camarades. Merci Borthdir
Revenir en haut Aller en bas
borthdir




Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:23

Moi non plus j'aime pas ce tu décris Nallu, c'est pas ce que je propose.

C'est beaucoup moins lourd qu'un dkp pour celui qui doit le gérer,
ça me parrait meme plus simple que le systeme actuel, plus de tableau a remplir.

Et justement, ce qui ya de bien dans ce systeme c'est qu'il ne pénalise pas vraiment ceux qui viennent moins souvent.
Tu ne descend dans la liste que si tu loote.
Regardez le cas de C dans mon exemple(un peu celui que tu décris Nallu), il est pas là pour une sortie et se retouve 1er pour la prochaine où il vient. (normal, les 2 devant lui ont looté.)
Le cas de E représente vraiment la personne qui ne vient quasiment jamais.
(mais comme tu le fait justement remarquer Ere, ya pas de pick up dans nos raid, donc c'est un cas qui n'arrivera peut-être pas)

Concernant les nouveaux, on peut tres bien décider de les intégrer en tête de liste pour qu'ils aient leur premiere pièce.
Et même, tout le raid peut décider de passer au profit d'une personne si ya une bonne raison.

Moi aussi j'aime bien la philosophie actuelle, le systeme que je propose s'y adapte tres bien.

Le systeme actuel va simplement planter au bout d'un moment.

Là on est a 2 pièces, ça va a peu pres.
Imaginez qu'un nouveau arrive quand on sera tous à 4 pieces.
Il va looter 4 fois avant que quelqu'un d'autre puisse looter ??

Et pire, qu'un autre nouveau arrive quand il sera a 2 pieces ... system failure
Revenir en haut Aller en bas
Eregnor




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2008

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:26

Il me semble que c'est déjà la règle non ?

Quand je prends Meladrian pour la faille (bon, une seule fois pour l'instant...) , je ne roll pas sur les pièces.

Mais bon, je peux me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
Eregnor




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2008

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:38

Non, pas de system failure Borth. juste qu'il prendra la première pièce qui arrive car il est prioritaire, les suivantes lootées dans le même raid étant affectées aux autres membres du groupe puisque à partir du moment ou on a pris une pièce, on est en pénalité pour le reste du raid (et ceci, sans rapport avec le nombre de pièces dont on dispose).

Il lui faudra donc participer à 4 raids avant de rejoindre le reste du groupe. Et en 4 raids, il y a bcp plus que 4 pièces qui tombent ...

Ca lui permet à l'heure actuelle de monter plus vite puisqu'il reste prioritaire tant qu'il n'a pas le nombre de pièces qu'a tout le monde sans pour autant empêcher les autres de looter.

Sinon, juste pour te montrer l'équivalence parfaite avec un système de DKP, remplace dans ton système :
* la place par le total de points gagnés
* La présence à un raid par un gain de point
* Un loot par une dépense de point (ou plus précisement dans ton cas, par une remise à 0 du compteur)

Ou alors, il y a un truc que j'ai raté ...


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghno

Arghno


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:45

Non Borthdir si tout le monde a 4 pièces le nouveau va avoir 1 loot, puis durant le même raid il ne pourra plus prétendre à avoir une nouvelle pièce. Se seront donc ceux qui ont 4 pièces qui rolleront Wink

Et si un autre nouveau arrive quand le 1er nouveau est à 2 pièces, c'est le tout nouveau qui prendra le 1er loot, l'ancien nouveau qui prendra le 2e loot, puis tout ceux qui ont 4 pièces rolleront pour le 3e loot.

Au final le système actuel est presque le même que celui que tu propose sauf que l'actuel privilégie ceux qui ont peu/pas de pièces. Smile

En tout cas je rejoins tout le monde sur le fait que t'as bien fait de proposer quelque chose. C'est comme ça qu'on arrivera à avoir un système qui plaira à un maximum de gens (on arrivera jamais à 100% de satisfait, vu qu'on a tous un point de vue différent).

Je suis d'accord pour dire que ton système est bien. Cependant, je pense toujours que le système actuel est plus simple, d'ailleurs le tableau actuel doit être super simple à mettre à jour. (pas comme celui d'hélé )
Beaucoup plus que ce que tu propose je pense Smile

EDIT : Non mais Ere, retourne travailler et arrete de poster pendant que j'écris une réponse non mais ça se fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iliane
Leader raid suppléant



Messages : 98
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 49
Localisation : Issy les Moul' (Paris) et Bergerac

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:50

Pour balancer ma pierre dans l'édifice (ah on me signale que c'est pas la bonne expression Very Happy )
Pour ajouter ma pierre a l'édifice, je dirais que le système actuel de laisser les loots a ceux qui ont le moins de pièces d'équipements tiens la route du moment qu'il y a régulièrement des nouveaux.
Certes c'est désavantageux, pour ceux qui viennent tous le temps (ou presque) de voir que ce soir ils seront sur de ne venir pour rien du tout.
Alors quel est le meilleur système ? Moi je l'aime bien tel qu'il est maintenant.
Mais le système de Borthdir est intéressant. (Bon le jeu d'ou il le tient l'est moins mais bon Razz (Le honni WoW ^^) )
Le souci c'est les rerolls (perso je n'en ai pas de haut niveau mais je suis une exception) Comment on fait pour eux ?
On considère par Joueur physique ou Perso IG ?

Moi ce que je vois comme problème a l'avenir c'est "Qui veut les chaussures ? Ah personne !"
ben oui on les a toutes ou presque.

Je pense qu'il sera peut être necessaire de faire un sondage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eregnor




Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2008

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:55

Ca peut rester le même système, tout aussi simple, mais étendu aux rerolls
"Qui parmi les rerolls est interressé par les chaussures et n'a aucune pièces de la faille ?"

Eventuellement, on fait un /dé si il y a du monde, la personne connecte son reroll pour le combat, prends le loot et reconnectera son main à la fin ...

Edit : Oui Arghniel, je suis à fond là ....
Revenir en haut Aller en bas
Foradan




Messages : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:23

Je rebondis (houba houba hop) sur le remarque d'iliane : les bottes, qui sont un double loot obligatoire pour avancer plus loin, elles tombent à chaque fois, quand tout le monde sera équipé de bottes et de gants, on en fera quoi des loots sur barz et fruz ?

Il me semblait aussi qu'il y avait eu un sujet sur les "prétentions armures", afin de savoir qui rêvait d'avoir tel ou tel set....pourquoi ne pas en tenir compte pour donner une priorité aux nécessiteux ?
le set complet de la faille ne m'intéresse pas aux niveaux des bonus, j'ai du bon matos de craft et je sais que certains ont plus envie que d'autres de cet équipement, donc je ne me pose pas en priorité par rapport à eux (si j'ai rollé la dernière fois, c'est que les gants sont top pour un méné, et que deux pièces apporte un bonus suffisant pour l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
Arghno

Arghno


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:30

On arrivera obligatoirement un jour ou l'autre au moment où tout les mains + rerolls seront équipés avec les bottes :p
Revenir en haut Aller en bas
borthdir




Messages : 23
Date d'inscription : 20/11/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:40

Oui Ere, je veux bien que ça soit une sorte de dkp, mais en beaucoup plus simple et souple.
Moi je lui trouve tout les avantages du dkp classique sans les inconvénients.

Bon si vous trouvez que c'est un changement complexe par rapport a maintenant, c'est que vous voyez que l'aspect théorique de la chose, mais je vous en veux pas. Razz

Pratiquement au moment du loot :

Le ML prend la liste (un fichier excel avec en premiere colonne les noms et en deuxieme colonne, ... ben rien)
Au moment du loot le ML annonce le premier nom sur la liste, qui répond oui je veux le loot ou non j'en veux pas.
Si non, le ML annonce le présent suivant jusqu'à ce qu'un dise oui.
Le ML bouge celui qui loot(un copier coller sous excel) et go boss suivant.

Et encore une fois, on peut facilement établir la liste en respectant la philosophie du raid.

Moi j'aime pas les /dé, c'est pas juste et ça fait perdre du temps, même si on est pas là pour battre le record de tombé de balrog catégorie moins de 65kg.

Les bottes quand personne en aura besoin, on te les filera Iliane, t'aura qu'à ouvrir une boutique a Bree. ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas
hulrek
Leader raid
hulrek


Messages : 204
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 42
Localisation : marseille

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:48

le systeme actuelle marche par compte tu peut venire a la faille avec 4 perso different prendre 1 piece sur chaque mais dans se cas ,tu totalise 4 pieces .donc pour cela tu doit attendre que tous le monde et recus 4 piece aussi que se soit sur un seul perso ou plusieur diferents .
Revenir en haut Aller en bas
tictoy

tictoy


Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 40
Localisation : Brive

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:37

Le système de loot "en anneau" que propose Borthdir et celui que je préfère (ceci n'est qu'un avis !).
Revenir en haut Aller en bas
Arghno

Arghno


Messages : 54
Date d'inscription : 23/10/2007

A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:53

C'est ton avis Tictoy et tu as tous les droits de l'exprimer.
On est tous la pour donner son point de vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du système de loot Empty
MessageSujet: Re: A propos du système de loot   A propos du système de loot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du système de loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erthad Aesir - Nyuu - Rose :: Raid, instances et autres sorties :: La faille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser