| De la question du " que helegrod" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eliel
| Sujet: De la question du " que helegrod" Sam 29 Déc - 17:45 | |
| Voilà depuis quelques temps, des sorties helegrod s'annulent au profit de la faille suite à un manque d'effectifs.
Plusieurs pistes ont été proposées mais sans grand succès.
On est trois maintenant à s'inscrire au raid uniquement pour Helegrod.
Apparement ça commence à travailler certains.
Je n'engagerai que moi dans une tentative d'explications:
quand on est 17 inscrits et qu'on se lance dans la faille, 5 personnes se retrouvent avec leur soirée comprise. Trop tard pour aller dans un autre raid vu l'heure tardive ( ben oui se décider à 20h55 c'est tip top). Ca me fend le coeur qu'on demande un sacrifice humain de 5 personnes pour le bénéfice de 12 qui en ont quasi rien à foutre des 5 qui ne feront rien. Admettez que ce n'est pas votre principale préoccupation de savoir ce qu'elles feront de leur soirée. Je ne vous blâme pas, si je n'étais pas comme je suis, je ferais pareil.
C'est pourquoi je m'auto sacrifie à chaque fois. Je préfère nettement ne pas explorer la faille que de prendre la place d'un autre erthadien.
Mais à la fin, ça lasse voyez vous. Lassitude que personne ne voit rien, lassitude qu'on parvienne à faire des chichis pour un item à la noix, lassitude du laisser aller général, lassitude qu'on parvienne à dire -à 21h05 quand 5 personnes ont été sacrifiées - " il y a encore de la place? ". Ok tout le monde peut pas se sentir impliqué, se donner comme certains le font. Après tout, chacun son truc. Encore une fois, je ne vous blâme pas, moi je ne supporte pas une quelconque forme d'injustice. La situation ne semble pas vous déranger, tant mieux pour vous.
Voilà, je sais que j'ai du faire bouillir le sang de certains, provoquer un rire sans pareil chez d'autres ou n'importe quoi d'autre.
Maintenant c'est dit. Et encore une fois, je ne blâme personne, ce n'est que ce que je ressens. | |
|
| |
Pendragothir Leader raid suppléant
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Sam 29 Déc - 21:56 | |
| Il est tout a fait remarquable Eliel que tu ai cette façon de penser et c'est tout a ton honneur.
Ne penses pas non plus que tous ceux qui vont en raid reconverti à la faille n'éprouve pas un sentiment d'injustice envers les laissés pour comptes loin de là, mais imaginons que 8 personnes ne s'inscrivent que pour Helegrod pour x raisons, et ils en ont le droit, il n'y aurait pas de reconversion possible. Mais alors dans ce cas ceux qui veulent quand même se faire une soirée raid se sentiront pris en otages car ils ne seront plus assez pour reconvertir le raid et c'est une forme d'injustice aussi puisqu'ils ont le droit de vouloir reconvertir plutot que d'annulé. Le fait de vouloir contenter tout le monde est admirable mais trés difficile à réaliser, je ne prétend pas non plus avoir la ou les solutions je ne fais qu'exprimer mon point de vue. Il serait plus faisable de trouver un compromis mais encore une fois il faut que tout le monde y mette du sien et la je suis d'accord avec toi.
Soit nous disons que les soirées raid ne sont consacrées qu'à Helegrod et que si nous ne sommes pas assez la soirée est annulée pour tout le monde. Soit les personnes qui s'inscrivent qu'à helegrod accepte de participer au reconversion avec un roulement des participants pour plus d'équité et cela ne me dérange pas de laisser ma place et ce ne serait pas injuste car j'ai déjà participé à des raids antérieurs. Ou alors nous baissons le nombre de participants minimum pour helegrod, ce qui serat difficile si nous voulons un minimum d'équilibre dans les groupes mais qui restent faisable.
Voila, le dernier mot pour dire quand même que nous ne sommes pas si mauvais autant à Helegrod qu'à la Faille et que l'ambiance en raid reste détendu et jovial et que je pense qu'il est normal qu'en se lançant dans des soirées raid il y est quelques problémes qui arrivent au fur et à mesure.
Bonne soirée à vous.
Dernière édition par le Sam 29 Déc - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
Finn Admin
Messages : 360 Date d'inscription : 03/10/2007 Localisation : en plein Phare ouest
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Sam 29 Déc - 22:21 | |
| depuis quelque temp , je sort qu'a Hélégrode (bien que je préfaire la faille) j'aime pas trop, par manque d'effectif , que certain se retrouve le bec dans l'eau. donc , je prefaire faire autre chose. (bouquin , film ...) se qui passe agréablement la soirée .
depuis peu , je suis aussi sur d'autre jeux , ou iil y a des raids . donc , il vas faloir choisir.
=> je part en priorité sur Hélégrode. mais si 24h avant le depart , le corum de 18 joueurs n'est pas atteind , ne compté plus sur moi , je ne vais pas gacher ma soirée , je part pour un raid sur un autrer jeu . | |
|
| |
Pyf
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 13:48 | |
| - Eliel a écrit:
- lassitude du laisser aller général, lassitude qu'on parvienne à dire -à 21h05 quand 5 personnes ont été sacrifiées - " il y a encore de la place? ".
Là je dois me sentir visé non ? Pour la seule fois ou je ne me suis pas inscrit et que j'ai posé cette question. C'était la goutte d'eau dirons nous ^^. Moi je ne vais pas le cacher, je préfère nettement la Faille. D'une part au niveau des loots, parce qu'à chaque fois qu'on le fait, n boss tombés c'est au moins n personnes satisfaites. A Hele je trouve un peu désolant de bloquer une soirée et tant de monde pour qu'au final tout le monde torde du nez sur les items. Personnellement, si je viens à Hele, ce n'est plus que pour l'ambiance, aider, et ne pas rester tout seul. D'autre part je trouve la Faille nettement plus agréable à jouer, car on est que 12 et c'est à mon sens beaucoup plus jouable. Donc c'est vrai que quand je vois des gens mettre "dispo que pour Hele", sans mettre de raison ni quoi que soit, ça m'avait fait un peu tiquer. Maintenant c'est plus clair A propos des "laissés pour compte", tant que ca tourne et que ce ne sont pas toujours les mêmes, non, ca ne m'interpelle pas plus que ça. Les raids c'est sympa, mais c'est pas non plus une finalité. Tant que ca tourne, je n'y vois aucune injustice. | |
|
| |
Eliel
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 14:54 | |
| Si tu te sens visé Pyf, libre à toi. Mais tu n'es qu'une goutte à une vase qu ise remplit de cette phrase. Si je met que Hele c'est pas pour une question d'ambiance ou de loot je m'évertue à dire que c'est une question de sacrifice. Car jusque là, aucun roulement, aucun changement sauf quand le raid en avait besoin. Puis ce n'est que mon opinion. Je pense même ne plus m'inscrire au raid. Je vais faire ma popotte dans mon coin, passer une soirée assurée et vous laissez vous débrouiller tout seul. On en reparlera plus tard quand tout le monde aura tué Burz machin 40 fois et que votre noyau de 12 personnes sera équipé en bottes / gants/ jambières / torse. Mais pour tout raid c'est pareil au final n'est ce pas? J'aime bien la faille mais ici elle crie au sacrifice et l'injustice qu'Helegrod ne le fait pas. D'ou mon choix. | |
|
| |
Dolorian
Messages : 81 Date d'inscription : 23/10/2007 Age : 43 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 18:48 | |
| Je suis assez du même avis que Pyf, je préfère nettement la faille et si je fais Hele c'est pour l'ambiance, le fait d'être en raid et aider à être assez. Je suis étonnée par le fait que tu dises Eliel que les sorties Hele s'annulent au profit de la faille, c'est effectivement arrivé jeudi mais avant nous avions fait bcp d'hele. Le systeme - de 16 on go faille oblige a laisser certains sur le coté effectivement. Si nous n'avons pas l'effectif pour Hele et que l'on part pour la faille, je trouve qu'un système de tournante entre les joueurs peut être sympa. Ca ne me ferait absolument rien de laisser ma place aux autres (il est vrai que très tôt je connais mes dispos donc tjrs ds les raids). | |
|
| |
Eliel
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 19:37 | |
| Encore une fois ce n'est pas une question de faire helegrod ou la faille ... ( pour info: 5 failles depuis le 06/12 contre 2 helegrod ) | |
|
| |
Bont
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 20:09 | |
| Pendra, jamais le raid n'est pas parti car certains ont décidé de ne plus aller à la faille pour laisser leurs places à d'autres. Et y a pas de risques à ce niveau. Pour le reste, beaucoup connaissant déjà mon avis sur la question et mon analyse de la situation, pas la peine pour moi d'en reparler. | |
|
| |
hulrek Leader raid
Messages : 204 Date d'inscription : 23/10/2007 Age : 43 Localisation : marseille
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 21:24 | |
| ont ne pourra jamais satisfaire tous le monde jeudi dernier je voulais maintenire la sortis raid a helegrod ,meme si ont etais que 16 sur le depart . une fois groupez lili tu ma dit non aller a la faille ont doit etre plus pour hele ... si je reconvertis les raid cest pour pas laisser tous le monde sur le carreau le soir du raid ,car ont a l'effective pour faire la faille (est bien souvent hele meme si ont est pas 24 )
depuis le 6/12 ont est aller plus souvent a la faille ,normal cest la periode de noel et des vacances ,il est plus facile de trouver 12 personne que 18 donc plutot que de rien faire ont va a la faille .
maintenant ont a fait combien de sortis helegrod depuis le debut 7 et de sortis faille ? 5 inscrit au tableau donc sa doit faire 6 ou 7 en tous ,donc sa va ont peut pas dire que l'on previligit l'un ou l'autre .
maintenant si sa vous gene que je reconvertise les raid bin j'annoncerais le programme et si ont a pas l'effective ont annule ,histoire que personne ne face rien ,si vous preferez.
autre chose ont a deja faillis de pas partire a meme a la faille car des gents ont laisser leur place et ont avez plus l'effective .
il y a un petit moment jai voulus ouvrire le debat pour evité se genre de situation et ont a pas trouvé de solution ,si se n'est ouvrire le forum a plus de monde ,donc avent de se prendre la tete petetre devrions nous attendre la rentrée ,et voire comment evolus la situation. | |
|
| |
Eliel
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 21:32 | |
| ( Jeudi dernier Finn était cacahuète donc allait deco. Partir à 15 à faire les gardiens quand on est pas équipé et qu'on ne connait pas la technique ... les araignées ou les géants, je dis pas Hulrek )
je ne parle pas d'annulation Hulrek, loin de là. Je tenais juste à informer mon point de vue pour que certains réalisent un peu la situation. Je pense que le message est passé. Je ne me prend absolument pas la tête, enfin je ne me la prend plus actuellement.
Comme dit Hulrek, on a tenté d'ouvrir des pistes de solutions qui se sont avérées mortes nées pratiquement.
Si la reconversion gêne quelqu'un c'est uniquement moi et je m'auto solutionne en ne venant pas. Donc plus de soucis non? | |
|
| |
Pendragothir Leader raid suppléant
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 21:57 | |
| Il reste un seul soucis c'est que tu ne participe plus au raid Eliel ce que je trouve dommage d'autant plus que tu t'autosanctionne pour les autres (beau geste s'il en est ) mais si cela te convient tant mieux et je ne me prends pas la tête non plus sinon je pense que l'on pourrait oublier les sorties raids.
J'espére tout de même que l'on te reverra à Helegrod ou n'importe quel autre raid ^^! | |
|
| |
hulrek Leader raid
Messages : 204 Date d'inscription : 23/10/2007 Age : 43 Localisation : marseille
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 22:02 | |
| moi sa me pause soucit lili que tu viennes plus au raid ,que se soit toi bont ou un autre d'ailleur .ont devrais tous pouvoire venire en raid ,meme si ont doire faire un roulement . | |
|
| |
Dolorian
Messages : 81 Date d'inscription : 23/10/2007 Age : 43 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 22:06 | |
| Je suis tout à fait d'accord c'est nul si des gens viennent plus, y'a pas de raison certains plutôt que d'autres, qui veut ma plaaaacccceeee? Sérieusement je pense que quand on est assez que pour la faille faudrait faire un roulement. | |
|
| |
Bont
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 30 Déc - 22:25 | |
| | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Lun 31 Déc - 1:17 | |
| Prise de tete malsaine IMHO. On s'inscrit et les regles sont claires. Hulrek se pete le cul a maintenir 2 raids par semaine avec notre effectif reduit et commencer a se la peter en misssion humanitaire ben ...
Je ne m'inscrit que quand je suis sur de venir. Si je me pointe pas inscrit voire tardivement inscrit et que y'a pas de place, ben c'est normal que je n'aille pas en raid. Dela meme maniere si je suis inscrit en meme 3 et que c'est la faille ben tant pis. c'est un pb ? pas pour moi. Je ne demande pas qu'on fasse mere Theresa pour moi et je trouve ca limite malsain.
C'est un jeu et .... WTF ? il est mal fait comme tous les jeux instanciés avec limite du nombre de raiders.
j'aurais pas du la ramener ? ben tant pis.
EDIT : orthographe et grammaire. | |
|
| |
Eliel
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Lun 31 Déc - 14:13 | |
| - Citation :
- commencer a se la peter en misssion humanitaire ben ...
Merci de ta charmante contribution Kara, je pensais qu'à force de jouer ensemble tu aurais peut être mieux compris ma façon de penser mais là ... Je ne cherche ni pitié, ni traitement de faveur. Hier par compassion pour les 10 inscrits, je me suis proposée avec Lili. Résultat: on tente le 5eme boss avec que moi en méné et 1 pick up ( qui se terminera en 3 pick up). Au final? 420 pa de réparations, une enguelade avec doudou et une incompréhension de certains. Voilà. Alors maintenant si tu veux j'suis mère theresa mais je m'en cogne le coquillard car vois tu, je pense que quelques erthadiens ont compris que quelque chose n'allait pas et j'en suis bien contente Edit; je t'aime toujours autant mon caramel, ça ne change rien entre nous | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Mar 1 Jan - 5:51 | |
| resolution de nouvelles année 2008 : ne pas poster en retour de soirée on emploie pas les bons mots ! ... ah merde deja raté la :p bisoux Lili :p et meilleurs voeux a tous ! euh on discuteras du sujet deùain ou apres demain hein | |
|
| |
Pyf
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Mer 2 Jan - 21:27 | |
| - Eliel a écrit:
Au final? 420 pa de réparations, une enguelade avec doudou et une incompréhension de certains. Voilà.
Ouais mais au final du final, on l'a quand même eu Ca valait le coup quand même non ? Je suis sûr que le pick up qui a eu le plastron doit nous être vachement reconaissant . | |
|
| |
hulrek Leader raid
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Mer 2 Jan - 22:16 | |
| c'est borthdir (nyuu) qui a remporté le plastron | |
|
| |
Pyf
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Jeu 3 Jan - 20:51 | |
| Ah ben y'a pas de petit smiley "si vous me cherchez je suis déjà dehors" Et ben bravo Borthdir ! et bonne année bien sûr | |
|
| |
Eliel
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" Dim 6 Jan - 13:41 | |
| Hihi oui ! reste quand même à trouver une solution pour la faille on est adultes! ( enfin je pense ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la question du " que helegrod" | |
| |
|
| |
| De la question du " que helegrod" | |
|